L’info de Demain en main – Octobre 2018

Classé dans : Non classé | 2

Une lettre d’informations

Le collectif s’active, le projet avance, et nous souhaitons vous tenir au courant de nos avancées. Notre équipe com’ a donc décidé de mettre en place une lettre d’informations mensuelle, dont voici le premier exemplaire. Chaque mois, vous y trouverez :

  • Un point sur l’avancement du projet
  • Un compte-rendu des activités et événements ayant eu lieu récemment
  • Une présentation des activités et événements à venir

Cette lettre d’infos sera retransmise sur notre newsletter et notre page facebook. Vous pouvez vous abonner depuis la page d’accueil !

Ca bosse dur !

Après une pause en août où tout le monde avait bien besoin de vacances, le collectif repart sur les chapeaux de roue. Chacun de ses membres s’est attribué une ou deux thématiques dont il est référent, devenant ainsi garant de son avancement. Cela n’empêche pas pour autant les autres de travailler sur les différentes tâches qui en découlent !

Travail sur les volets juridique, financier et agricole, échanges avec les notaires, les architectes et les différents partenaires du projet, réalisation d’une vidéo de présentation du projet en vue d’une campagne de financement… Tout avance en parallèle, à son rythme. Nous vous en dirons plus lorsque des étapes-clés seront atteintes.

Activités associatives en pause

Depuis notre formation Fauchage en juin, nous n’avons hélas pas trouvé le temps d’organiser de nouvelles activités associatives. Les différents sujets plus haut nous ont beaucoup occupé et nous occupent toujours, d’autant plus que certains s’avèrent être très techniques. Nous avons donc temporairement levé le pied sur ces activités.

Présence sur différents événements

Des membres du collectif Demain en main étaient présents aux Rencontres Nationales de l’Habitat Participatif à Nantes en juillet, ainsi qu’au Village des Possibles de Rennes en septembre. L’occasion pour nous de faire de belles rencontres et d’échanger autour de nos sujets favoris !

Nous continuerons de faire parler du projet durant ce mois d’octobre :

  • Une bonne moitié du collectif se rendra au festival des Oasis dans les Yvelines du 12 au 14
  • Nous tiendrons un stand au Village des Possibles à La Trinité sur Mer, le week-end du 20-21
  • Nous serons également présents au Cri du Coquelicot à Camors le 27.

Au plaisir de vous y retrouver, et à dans un mois pour une nouvelle lettre d’informations !

 

2 Responses

  1. titou et cathy bourdin

    Bravo à tous pour tout ce travail collectif,
    beau site clair et agréable à lire,
    bon vent pour la suite.

Laissez un commentaire