Ecovillage de Keruzerh

Campagne de financement

La SCIC Ecovillage de Keruzerh (56550 Locoal-Mendon) à pour volonté de mobiliser les citoyens sur un projet de territoire concret. Elle accueille depuis mars 2020 des investisseurs solidaires  désireux de participer à cette initiative en prenant du capital dans la société, ou de contribuer à son éclosion en plaçant leur épargne dans un projet qui a du sens.

La société bénéficie de l’agrément ESUS ( Entreprise solidaire d’utilité sociale ) permettant l’accès au volet solidaire de dispositif de réductions d’impôt.

+ 265 100

collectés sur un objectif de 280 000 € d’investissements citoyens

Deux manières de contribuer

Notre campagne de financement ne repose pas sur des dons, mais plutôt sur du prêt. Nous vous proposons deux manières de nous soutenir en fonction de ce qui vous correspond le mieux :

Prise de capital

Vous faites partie du cœur du projet et vous participez aux décisions stratégiques.

Comment ça marche ?

  • Vous acquérez des parts sociales de la SCIC
  • Vous siégez à l’assemblée générale, et pouvez rejoindre le conseil d’administration qui gère les affaires courantes de la société
  • Vous pouvez obtenir une réduction d’impôt de 25% des sommes engagées

Voir la FAQ pour tout savoir sur la prise de capital !

Achat de titres participatifs

Notre campagne d’émission de Titres Participatifs s’est terminée en décembre 2020. Si vous souhaitez contribuer au projet, il est toujours possible de prendre du Capital dans la SCIC 

Vous souhaitez placer votre épargne dans un projet qui a du sens en prenant des Titres sur 7 ans ou sur 15 ans avec un taux garanti.

Comment ça marche ?

  • Un titre vaut 100€. Vous en achetez la quantité souhaitée.
  • Votre argent est conservé par la société pendant 7 ans (moyen terme) ou 15 ans (long terme).
  • Chaque année, vous percevez des intérêts allant de 1% à 4% selon la formule choisie et la santé financière de la société.

Voir la FAQ pour tout savoir sur les titres !

Aménagement du lieu

Rénovation des bâtiments, installation de la ferme, aménagement des zones d’accueil, plantation de haies fruitières… Les travaux, étalés sur 5 ans, seront l’occasion d’organiser des chantiers participatifs variés !

Vue aérienne du hameau

Plan des aménagements prévus