L’info de Demain en main – Novembre 2018

Classé dans : L'info de Demain en main | 1

Un logo tout neuf

Ce mois-ci, nous vous dévoilons notre nouveau logo ! Le projet étant vaste, nous avons aussi élaboré plusieurs déclinaisons qui permettront de bien identifier l’aspect du projet abordé.

Ca tourne !

Nous l’évoquions dans la précédente lettre d’informations, nous sommes en train de réaliser un petit film pour présenter le projet dans le cadre d’un financement participatif. Le tournage avance bien, nous avons capturé des moments représentatifs de nos différentes activités, et même des plans en drone survolant notre futur lieu ! Le film devrait être prêt début 2019.

Retours d’événements

Le collectif Demain en Main était présent sur trois festivals durant le mois d’Octobre !

Festival national des Oasis

Une petite équipe du collectif Demain en main s’est rendu au Festival des Oasis 2018 ! Au départ de Plumergat le vendredi 12 octobre au matin, il y avait 6 personnes à monter à bord : Gwenaëlle, Ludovic, Hélène, Julien et leurs enfants Raphaël et Enora.

Arrivés à 18h au château de Jambville en Ile de France, l’équipe Colibris nous accueille et nous font visiter les différents espaces de rencontre du week-end.

Ces 2 journées ont été très riches en rencontres, en formations et en témoignages. Nous avons beaucoup appris et aussi pu donner des conseils à plusieurs groupes en création pas trop loin de chez nous.

Nous sommes rentrés dimanche vers minuit, particulièrement fatigués mais rechargés pour poursuivre le projet “demain en main” !

Présentation au Village des possibles à Trinité sur mer le dimanche 21 Octobre

C’est sous le soleil que le collectif a été chaleureusement accueilli lors de ce festival dédié à l’habitat sous toutes ces formes ! Ce fut une journée riche en rencontres passionnantes et partenariats potentiels.

Présentation au festival Le cri du coquelicot

Nous étions ravi de pouvoir être présent pour la première édition de ce festival axé sur les alternatives sociétales existantes ! En plus d’y tenir un stand, nous avons pu présenter notre projet en conférence, une combinaison efficace pour faire connaître un peu plus le projet.

Nous commençons à investir le lieu

Deux foyers du collectif y sont actuellement installés, en location auprès de l’actuelle propriétaire tant que la vente n’est pas signée. En parallèle, les préparatifs pour le jardin vivrier commenceront cet hiver.

D’autre part, nous avons fait visiter notre lieu à deux représentantes de l’association Terre de Liens, qui aide notamment les agriculteurs à s’installer. Ce fut l’occasion de discuter plus en profondeur d’un futur partenariat.

Evénements associatifs à venir

Deux événements se profilent en janvier, nous vous donnerons plus de précisions dès que possible :

  • Début janvier, nous organiserons une assemblée générale, que nous souhaitons participative
  • Le samedi 19 au matin, Ludovic animera un atelier d’initiation à la sculpture sur bois à Grand-Champ.

À dans quelques semaines pour plus d’informations !

One Response

  1. Gaelle charbonnel

    J’aime beaucoup votre logo très coloré très représentatif de votre projet ! Gaëlle

Laissez un commentaire