Des nouvelles du financement participatif

Notre campagne de financement bat son plein. Nous avons récolté de nombreuses intentions d’investir, dont certaines très généreuses ! Les 2 premiers paliers sont déjà atteints, et le 3ème est en bonne voie ! Un énorme merci à tous nos investisseurs, les plus généreux comme les plus modestes.

Présentations en direct

Si vous l’avez manqué, vous pouvez revoir le dernier “live” présenté par Gwenaëlle et Hélène : https://www.youtube.com/watch?v=1tRqubESXsU

La prochaine session aura lieu le 7 mai à 20H30 et sera présentée par deux autres membres du collectif, qui répondrons à vos questions en direct !

Etudes architecturales

Si le dessin des plans des hangars s’avère être un casse-tête plutôt corsé, gérer les situations conflictuelles entre futurs habitants est aussi une épreuve à traverser ! Comment faire lorsque deux foyers différents souhaitent occuper la même maison, comment aboutir à une solution tout en respectant chacun ? Cela met à l’épreuve nos outils de gouvernance et permet de les affiner !

Entre les réflexions sur les contraintes matérielles de construction et les obligations légales pour l’accueil de public, nous avons parfois un peu de concret : Sur l’image ci-contre, les forages pour la future zone de phyto-épuration.

Asso et SCIC

Après de nombreux ajustements indispensables (croyez-moi, on aurait préféré que ça aille plus vite), les statuts de la SCIC ont été déposés ! On célèbre !

Du côté de l’association, des commissions travaillent pour formaliser les documents suite à l’assemblée générale, affiner le fonctionnement, et réfléchir au calendrier des activités. Tout membre est bienvenu pour participer !

Ludovic prépare notamment un atelier pour apprendre à fabriquer un petit banc, sans clou ni vis, uniquement avec des outils à main.

La vente à la ferme a du succès

80 personnes sont venues acheter des légumes jeudi dernier, le Ouest-France en parle dans un très chouette article.

Plus on avance vers l’été et plus les légumes se font nombreux, cette semaine c’est l’arrivée des savoureuses betteraves en botte !

Une fois le confinement terminé, nous en profiterons pour proposer, une à deux fois par mois, des visites guidées du lieu. Nous planchons également sur un sentier de balade libre, avec quelques panneaux explicatifs.