Stage de Pédagogie Perceptive sur le thème de la relation

Quand :
2 novembre 2019 @ 9 h 00 min – 3 novembre 2019 @ 18 h 00 min
2019-11-02T09:00:00+01:00
2019-11-03T18:00:00+01:00
Où :
ShaDOC café
31 rue Monseigneur Paysant
Saint Germain d'Ectot
Coût :
Prix libre et conscient + adhésion à l'asso de 5€
Contact :
Ludovic Rocher

Qu’est-ce que la pédagogie Perceptive ?

La Pédagogie Perceptive (PP), ou Psychopédagogie de la Perception est une discipline fondée par le professeur Danis Bois, au début des années 2000, dans la continuité de ses travaux en fasciathérapie.

Les outils et supports proposés en PP visent à enrichir le rapport à notre corps, à nos mouvements et plus largement à nous même, aux autres et à notre vie.

Pour plus de renseignement sur cette pratique : http://www.cerap.org/categorie/quest-ce-que-la-psychop%C3%A9dagogie-de-la-perception

Contenu du stage

Nous avons choisis d’orienter ce stage spécifiquement sur la relation (le rapport). Cette question est centrale tant en Pédagogie Perceptive que dans notre quotidien.

Relation à soi, aux autres, au monde. Chaque instant est l’occasion d’une rencontre, d’une relation.

Nous explorerons cette question avec l’aide de la Pédagogie Perceptive, et de ses outils : la méditation, la gymnastique sensorielle, la relation d’aide manuelle, la parole et l’écriture.

Le stage sera l’occasion de découvrir ces outils et s’il vous conviennent, de les utiliser dans votre quotidien.

Intervenants

Ludovic Rocher a découvert cette pédagogie en 2003 pour l’aider à gérer le stress des classes prépa. Aujourd’hui il est certifié par TMG Concept en tant que pédagogue perceptif. Il est aussi l’un des Co-fondateur de l’Oasis Demain en main et consultant auprès de l’Union Européenne.

Alexandre Chatelin est comédien et metteur en scène. Il est aussi formé à la Pédagogie Perceptive. Outre la création et la tournée de ses spectacles, son travail actuel consiste à mêler les deux pratiques.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *