Actualité

Les 21 et 22 septembre, 10 personnes sont venues se former à la conception en permaculture sur l’écovillage. Pour cette dernière session de l’année, le lieu d’étude a été la rénovation et l’aménagement d’une grande longère en 3 habitats participatifs mitoyens. Entre la gestion des vents dominants, la préservation de l’intimité de chaque jardin et les interfaces avec l’activité agricole voisine, les stagiaires ont eu de quoi réfléchir !

Ateliers Parler pour que les enfants écoutent : Déjà 2 rencontres en ce mois de septembre. Nous avons travaillé des outils d’accueil des émotions et de coopération. Des échanges plein de joie avec l’envie de changer nos relations aux enfants !

Le partenariat entre Demain en main et l’école d’ingénieur Centrale Supélec se précise. Le 3 octobre, 2 membres du collectif vont rencontrer les étudiants de première et deuxième année sur le campus de l’université Paris Saclay. Au programme un forum ouvert pour motiver un petit groupe d’étudiant pour travailler sur des sujets de recherche lié à l’écovillage en construction.

Dans le cadre de la fête des Possibles, le cinéma La rivière à Etel nous a chaleureusement accueilli pour la diffusion du film de présentation de notre projet. Un très bon moment d’échanges et de débat sur les projets d’éco-villages.

Demain en main était également présente à la Foire Bio de Muzillac ; de nombreux échanges et de très belles rencontres à l’occasion de cet évènement !

Activités à venir

Opération Jud’pom 2019

Envie de faire beaucoup de jus de pomme de manière auto-gérée ? Participez à notre opération Jud’pom 2019 et repartez avec des bouteilles au pro-rata du temps passé.

  • Première session de ramassage le mercredi 2 octobre à 14H à Saint Philibert.
  • Les futures dates seront choisies en fonction des disponibilités de chacun. Pour indiquer quand vous êtes dispo, remplissez la colonne “Qui sera là ?” dans le tableau des disponibilités.
  • Adhésion à l’association Demain en main requise (5€).

Pour toute question, envoyez un email à antonin.deudon@demainenmain.fr

Festival Oasis

De nombreux membres du collectif et de l’association Demain en main seront présents au festival Oasis du réseau Colibris. Un événement qui s’annonce une fois encore riche en rencontres et échanges enrichissants.