23/04/2019 – Stage sculpture sur bois vert

La Villa Gregam et l’association Demain en main organisent un petit stage (1/2 journée) de sculpture sur bois vert à la Villa Gregam, 56390 grand-champ le samedi 23 mars 2018 de 9h à 13h dans un local fermé mais pas forcément chauffé (prévoyez des vêtements chauds au cas où). 

Le programme

  • présentation des spécificités du bois vert et des outils (hache, couteau droit, couteau courbe, départoir, etc.) ainsi que des règles de sécurité
  • Initiation à l’utilisation de hache et explication du fameux “fil du bois”
  • initiation à la sculpture au couteau droit
  • Possibilité de repartir avec une spatule de cuisine ou un couteau à beurre selon vos goûts et votre technique.

Vous pouvez apporter votre matériel mais haches et couteaux de sculpture seront mis à disposition pour ceux qui n’en disposent pas.

Un exemple de sculpture sur bois vert :  ici

Conditions

  • Être adhérent 2019 à l’association Demain en main.  Si vous n’êtes pas encore adhérent, vous pouvez prendre votre adhésion en ligne (à partir de 5€).
  • Nombre de participants limité à 7 personnes.
  • Âge Minimum: 15 ans. Il est possible d’accueillir un enfant à partir de 10 ans s’il est accompagné d’un adulte (qui ne sculptera pas mais encadrera la sécurité). Des initiation plus courtes seront proposée au cours de l’année pour les plus jeunes.
  • Venir avec une assurance RC à jour
  • S’inscrire obligatoirement par email : villagregam@gmail.com et copie contact@demainenmain.fr avec l’objet suivant “23/03 – stage sculpture sur bois vert”. Les inscriptions seront enregistrées par ordre d’arrivée pour lesquelles vous recevrez une confirmation.
  • Tarif du stage: prix libre et conscient dont vous trouverez une définition parmi tant d’autres à travers ce lien. Vos contributions seront essentiellement destinées au remboursement d’une partie du matériel nécessaire au stage et permettront à l’association de continuer à proposer des stages. A titre d’information, organiser un stage c’est: trouver un lieu, faire un peu de communication, enregistrer les inscriptions, trouver du bois suffisamment vert et suffisamment tendre pour débutants, se former un peu plus, fabriquer des billot (et les trimbaler),  ANIMER LE STAGE, affûter les outils des stagiaires, et ranger tout ça :-).

NB: d’autres ateliers, plus longs, pour apprendre le maniement de la hache, du couteau courbe, l’affûtage, etc. seront organisés au cours de l’année. Pour être tenu(e) informé(e) de nos ateliers, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter: https://demainenmain.fr/