Avancement du projet

Maintenant que nous ne sommes plus retenus par des délais administratifs, le collectif se remet au travail avec plus d’intensité que jamais.

Le travail a repris avec nos architectes ; mise à jour des besoins, préparation du permis de construire, contact des différents partenaires qui interviendront sur les chantiers… Un vaste sujet, mais qui touche un peu plus à du concret !

L’autre principale occupation est la préparation de la campagne d’investissement participatif, entre précision des aspects techniques et finalisation des supports de communication, notamment du site internet qui se refera une beauté pour l’occasion.

Du côté de la ferme, la nature est au repos en janvier, mais pas les paysans ! Pas mal de bricolage pour préparer cette nouvelle année en maraîchage avec notamment la création d’une pépinière bioclimatique.

En attendant de pouvoir installer la salle cocon* définitive sur le lieu, Ludovic ouvre une salle temporaire à son domicile à Locoal-Mendon. Il y propose des accompagnements individuels et collectifs en Pédagogie de la Perception, ainsi que deux créneaux de méditation guidée par semaine. En savoir plus sur son site : ludovicrocher.fr

* La salle cocon a pour vocation d’accueillir les différents ateliers et stages sur le thème du bien-être

Evénementiel

Demain en main était présent au Forum Social Local de Plescop le 15 janvier avec un stand pour parler de l’association mais aussi de la SCIC Ecovillage de Keruzerh bientôt prête à collecter les fonds pour le réaliser le projet. En parallèle, Ludovic et les deux Julien ont tenu une conférence de 2 heures en parcourant à travers des ateliers, jeux et photos les 3 années du projet !

Activités associatives

Sculpture sur bois vert

Deux nouvelles dates : 8 février et 8 mars, le matin. Inscrivez-vous vite en écrivant à ludovic.rocher@demainenmain.fr !

Conférence sur l’approche Faber Mazlish

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlentle 14 mars à la salle du bourg de Locoal-Mendon.

Des outils pour identifier les situations générant des conflits, se mettre à la place de l’enfant, accueillir la tristesse et plus encore.

Pédagogie perceptive

Stage “Oser sa présence”, les 15 et 16 février à Saint Germain d’Ectot (14)

Stage “Apprendre à ralentir”, 29 février et 1er mars à Ploemeur (56), bientôt dans l’agenda avec tous les détails.

Stage de communication vivante

Du 12 au 15 mars 2020 à Locoal-Mendon, l’association vous propose de vous former à cet outil de transformation des relations avec Elsa Helleu.

Soyez la personne par qui le changement advient !

Stages potager et permaculture

Le 18 janvier a démarré le cycle de stages dédiés à la conception et suivi d’un potager selon les principes de permaculture ! 12 personnes ont travaillé sur le dimensionnement de leur jardin, appris à analyser leur sol et enfin à choisir leur lieu idéal. Au programme de la prochaine journée du 1er février : Planification des légumes d’été, ateliers autour des semis et cours sur le fonctionnement des plantes.

Il reste encore des places pour certaines journées, à réserver sur le site permaculturepourtous.com.

Se nourrir en conscience

Le samedi 7 mars, stage d’une journée avec dégustation en conscience, méditation guidée, mouvement sensoriel et exercices sur la faim.

Bientôt dans l’agenda avec formulaire d’inscription.