L’info de Demain en main – Janvier 2019

Classé dans : L'info de Demain en main | 1

Toujours en attente de la rédaction du compromis de vente, le collectif se concentre sur l’association en ce début d’année 2019.

L’assemblée générale approche !

Le 10 février l’association Demain en main organise sa première assemblée générale de l’année, à la Salle du Bourg (Locoal-Mendon), de 14h à 19h. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, il est encore temps !

Je m’inscris

Pour rappel, des ateliers ludiques sont prévus, ainsi qu’un goûter et d’autres petites surprises. Ce sera aussi l’occasion de voir de plus près comment fonctionne le collectif pour prendre des décisions qui respectent les élans de chacun, dans la richesse et la diversité des points de vue que chaque individu porte en lui.

Nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à nous !

Sculpture sur bois

L’atelier de sculpture sur bois vert organisé par Ludovic a remporté un franc succès, puisque les inscriptions étaient complètes en quelques heures. Il y en aura donc d’autres prochainement !

Après-midi jeux de société

C’est en petit comité que s’est tenue cette première session ludique. Le concept : Rencontrer de nouvelles personnes et s’ouvrir aux autres à travers le jeu.

Le Mamm Douar Kafé nous ouvre chaleureusement ses portes pour une deuxième édition, samedi 9 février de 16H à minuit ! (place de l’Europe à Auray, tout près du cinéma et de la piscine)

Venez avec vos jeux de société et votre nourriture pour la partager. Les boissons sont à prendre au bar associatif. Même les mauvais perdants sont invités : “On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.” proverbe japonais !

Et pas d’inquiétude si vous n’êtes pas disponible, nous organiserons d’autres après-midi jeux dans les mois qui viennent.

Inscription souhaitée : goo.gl/cVLsy2 !!!

 

Déambulation sauvages

Nous avons accueilli Nancy de l’association Cueillir sur le futur lieu du projet Demain en main. L’occasion de découvrir des plantes sauvages comestibles que ne nous manquerons pas de consommer !

Premier pas pour l’installation de la ferme

En parallèle de toutes ces activitiés fort sympathiques, le collectif ne chaume pas, loin de là : Entre le tournage et le montage du film et le travail sur les volets financiers et juridiques, une partie de l’équipe s’active à mettre en place le grand potager, qui précède la future ferme maraîchère.

 

One Response

Laissez un commentaire