Actualité

Comme tous les ans en août, le collectif fait un break pour se ressourcer et redémarrer en pleine forme en septembre. Deux petits événement ont tout de même eu lieu, en voici un petit bilan ainsi que les événements prévus pour les mois à venir. Bonne rentrée à tous !

Un apéro rattraplage réussi !

Initialement prévu à la plage d’Erdeven, l’apéro Demain en main a eu lieu à Grand Champ le 16 août 2019. Malgré ce changement de dernière minute, les participants sont venus nombreux échanger avec les membres du collectif. Près de 30 personnes se sont retrouvées pour partager ensemble le dîner, découvrir le projet et finir la soirée en musique pour les plus motivés !

Merci à tous pour votre bonne humeur et à très bientôt.

Mini-formation au montage de projet collectif

Une partie du collectif a accueilli un collectif de 10 personnes en cours de formation dans l’est du Morbihan, pour leur présenter les différents outils et étapes traversées par Demain en main depuis sa création. Nous publierons bientôt un petit article à ce sujet, et l’expérience sera renouvelée ! Si vous êtes déjà intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association via contact@demainenmain.fr.

Activités à venir

Ateliers de parents

Les ateliers de parents vont bientôt commencer ! Première session le 19 septembre à 20h00 à Locoal-Mendon. Au programme : accueillir les émotions difficiles, favoriser l’autonomie et l’estime de soi, remplacer les punitions, …

Somato-PsychoPédagogie

A travers l’activité de Somato-PsychoPédagogie (SPP), Demain en main est invité pour animer un stage en Normandie à proximité de Caen. La date n’est pas encore fixée, ce sera soit le 2-3, soit le 9-10 novembre. Le thème central sera la relation (à soi, aux autres, au monde).

D’autre part un nouveau stage est planifié dans le Morbihan sud : Oser sa présence, le week-end du 23 et 24 Novembre.

Plus d’infos pratiques arriveront prochainement mais n’hésitez pas à signaler votre intérêt, les places seront limitées.