Nous rassemblons ici l’ensemble des appels à candidature (habitants, porteurs de projet d’activité) ainsi que les modalités d’intégration du cercle décisionnel du projet.

Appels à candidature pour des habitants

Aujourd’hui, nous sommes dans l’étude de l’aménagement du lieu accueillant le projet « Demain en main ». Nous avons prévu de boucler cette étude et signer le compromis de vente autour du mois de mai. C’est pourquoi nous n’ouvrons pas pour le moment les candidatures pour les futurs habitants car nous ne savons pas encore exactement notre capacité d’accueil.

Appels à candidature pour les porteurs de projets d’activités

Nous publierons prochainement des appels à candidature pour consolider le projet de ferme avec des activités comme la production de fromage ou de pain.

Intégration du cercle décisionnel

Concrètement il s’agit de définir les critères et processus d’inclusion, donc d’entrée qui permettront à des nouveaux éléments bénéfiques pour le projet de venir le nourrir : des personnes qui sont en résonance avec la raison d’être, qui lui apportent de l’énergie et sont prêtent à certains accords. Nous avons donc créer un ”parcours d’intégration” que nous utilisons aujourd’hui pendant la phase d’écriture de notre projet.

Parcours d’intégration

Parcours d’intégration dans le cercle décisionnel

Un parrain/marraine sera attitré à toute nouvelle personne désireuse d’intégrer le projet d’Oasis. Son rôle est d’accompagner le nouvel arrivant durant une période d’incubation qui pourra amener à une éventuelle future intégration au cercle décisionnel. Le parrain doit faire parti du cercle décisionnel. Il doit se charger de transmettre l’historique, la raison d’être, la charte, le lexique, les principes d’animation, les outils disponibles au registre de gouvernance et s’assurer de l’investissement du nouvel arrivant et de la bonne compréhension des outils proposés. Le parrain est choisi par élection sans candidat.

Les droits et devoirs des membres du projet

A venir