Stage de Pédagogie Perceptive ” Apprendre à ralentir “

Quand :
29 février 2020 – 1 mars 2020 Jour entier
2020-02-29T00:00:00+01:00
2020-03-02T00:00:00+01:00
Où :
Salle YSB au Courégant
20 Boulevard de l'Atlantique
56270 Ploemeur
Coût :
Prix libre et conscient
Contact :
Kristell

Qu’est-ce que la pédagogie Perceptive ?

La Pédagogie Perceptive (PP), ou Psychopédagogie de la Perception est une discipline fondée par le professeur Danis Bois, au début des années 2000, dans la continuité de ses travaux en fasciathérapie.

Les outils et supports proposés en PP visent à enrichir le rapport à notre corps, à nos mouvements et plus largement à nous même, aux autres et à notre vie.

Pour plus de renseignement sur cette pratique :

https://fepapp.fr/pedagogie-perceptive/presentation/

https://ludovicrocher.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus: spp@demainenmain.fr

Contenu du stage

Ce stage est une véritable occasion de revenir dans ses baskets, de ralentir à son propre rythme.  Nous vous proposons d’incarner un acte doux de résistance à la vitesse et de vous expérimenter actif dans une lenteur pleine. Deux jours pour avoir le temps d’être présent à l’essentiel!

“la nature fait tout sans se presser et pourtant, tout est accompli” Lao tse

Tout au long de ce week-end, Ludo et Alex vous proposeront d’explorer ce thème grâce à la méditation guidée, la gymnastique sensorielle, la relation d’aide manuelle, la parole et l’écriture. Ces outils concrets seront proposés pour enrichir le rapport à notre corps, à nos mouvements et plus largement à nous-même, aux autres et à notre vie. Ils seront à la fois les voies d’accès à notre rythme propre et les outils de découverte et d’apprentissage.

         

Intervenants

Ludovic Rocher est avant tout un amoureux du monde Vivant. Il a découvert cette pédagogie en 2003 pour l’aider à gérer le stress des classes prépa. Aujourd’hui il est certifié par TMG Concept en tant que pédagogue de la Perception. Il est aussi l’un des Co-fondateur de l’Oasis Demain en main et consultant auprès de l’Union Européenne.

Alexandre Chatelin est comédien et metteur en scène. Il est aussi formé à la Pédagogie Perceptive. Outre la création et la tournée de ses spectacles, son travail actuel consiste à mêler les deux pratiques.

Infos pratiques

Le stage se déroulera le weekend du 29 février & 1er mars 2020  à la salle YSB au Courégant: 20 Boulevard de l’Atlantique, 56270 Ploemeur

Les journées débuteront à 9h, le matin, et termineront le soir, à 18h.

Il est ouvert à toute personne majeure, débutante ou confirmée. Il s’agit d’un stage de deux jours, les deux journées de ce stages ne sont pas indépendantes.

Les inscriptions se font avec le formulaire en bas de page (suite à de nombreux désistements imprévus, 50€ d’acompte est désormais demandé).

Nous proposons aux participant·e·s du stage de contribuer à prix libre et conscient.

Vous devrez être adhérent(e) à l’association Demain en main (10€ , adhésion en ligne).

Chaque participant·e est invité·e à apporter sa propre nourriture et à la partager s’il le souhaite.

N’hésitez pas à poser vos questions par email, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

 

Inscription

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *