Actualité

La grande nouvelle en cette fin d’année, c’est la signature tant attendue de la promesse de vente, après plus d’une année de péripéties administratives que nous vous raconterons un jour.  Nous allons maintenant pouvoir dérouler la suite du programme : La création de la SCIC, le dépôt du permis de construire et le lancement de la campagne d’investissement participatif.

D’autre part, nous avons eu la visite de 3 des 20 étudiants de CentraleSupélec qui travaillent sur deux thèmes de recherche en lien avec le projet Demain en main. Le premier thème consiste à cartographier l’ensemble des flux du village, dans le but de réduire son impact global. Le second thème est plus spécifique à la gestion du stockage de l’énergie sur le lieu.

Activités à venir

Stage de communication vivante

Du 12 au 15 mars 2020 à Locoal-Mendon, l’association vous propose de vous former à cet outil de transformation des relations avec Elsa Helleu.

Soyez la personne par qui le changement advient !

AG 2020

Le programme de l’assemblée générale est disponible ! Au programme : deux séries d’ateliers sur des thèmes différents, ainsi qu’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent.

Inscription souhaitée, pour nous permettre de nous organiser au mieux.

Et plus encore

  • Un nouveau stage de pédagogie perceptive aura lieu en février, la date sera fixée dans les jours qui viennent et communiquée sur notre agenda et sur facebook.
  • Il reste encore quelques places pour le stage Potager et permaculture de 2020 !
  • Une conférence “Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent” est en préparation. Date à confirmer : 14 mars 2020.