Partenaires

La Coopérative Oasis accompagne celles et ceux qui vivent ou souhaitent vivre dans des écolieux collectifs comme le nôtre, les Oasis.

Parmi ses activités, elle collecte de l’épargne citoyenne pour la prêter à des projets comme Demain en main. Cela nous a permis de recevoir 100 000€ en plus, ce qui contribue considérablement au financement du projet.

Le mouvement Colibris accompagne des citoyennes et citoyens qui agissent ensemble pour créer un mode de vie plus écologique et solidaire dans leurs quartiers, leurs villes, leurs régions. La transformation de nos sociétés passe par l’action collective locale.

Le collectif « Les lucioles – Ria d’Etel en Transition » est une association loi 1901.

Notre territoire d’action est la Ria d’Etel, magnifique estuaire de Bretagne-Sud. Il se situe dans le Morbihan, à cheval sur les pays d’Auray et de Lorient.

Notre association s’inscrit dans la dynamique du mouvement des villes et territoires en transition.

L’Ecomusée de St-Dégan retrace la vie des paysans du Pays d’Auray entre 1850 et 1950. Il propose un regard sur le passé et offre des clés de lecture sur le monde actuel.

Notre atelier s’appelle MOS, ce qui veut dire « usages ». Il est né du regroupement de 2 structures d’architecture morbihannaises locales.Nous fabriquons des lieux avec et aux services des gens, ceux pour lesquels on construit, ceux qui sont donneurs d’ordre, ceux qui en ont besoin. Nous privilégions les rapports humains dans notre travail.

Soutiens

Joël Labbé