Stage Se nourrir en conscience

Quand :
26 septembre 2021 @ 9 h 15 min – 17 h 15 min
2021-09-26T09:15:00+02:00
2021-09-26T17:15:00+02:00
Où :
keruzerh
lieu dit keruzerh
56550 locoal-mendon
Contact :
Kristell CORRE

Se nourrir en conscience

 

 

Quelle joie de proposer ce thème de stage au moment où la nature propose tous ces nouveaux légumes et les petits fruits ! Une occasion d’approfondir notre relation avec la nourriture avec l’accompagnement de deux praticiens complémentaires.

 

Contenu du stage

Avez-vous remarqué que selon votre état émotionnel, vous mangez différemment?

Se nourrir est un acte que nous faisons tous plusieurs fois par jour. Notre façon de nous nourrir et notre état interne sont intimement reliés.

 

Nous vous proposons de venir prendre le temps de sentir, goûter et percevoir les nuances aussi bien dans vos aliments qu’en vous-même. Réveil des sens et de la présence au programme! Une journée au coeur de vos perceptions et du plaisir de se nourrir en conscience à travers deux pratiques : la pleine conscience et la pédagogie de la perception en compagnie de Kristell Corre et Ludovic Rocher.

 

Nous apprendrons ensemble à observer 2 phénomènes simultanés:

  • comment ma présence influe sur la manière avec laquelle je m’alimente
  • comment je me nourris influe sur mes états internes (irritabilité, détente, joie…)

Ce stage comprendra méditations guidées, mouvement sensoriel, dégustation en conscience et exercices d’exploration de la faim.

Au plaisir de vous y retrouver !

 

 

Intervenants

Ludovic Rocher est avant tout un amoureux du monde Vivant. Il a découvert cette pédagogie en 2003 pour l’aider à gérer le stress des classes prépa. Aujourd’hui il est certifié par TMG Concept en tant que pédagogue de la Perception. Il est aussi l’un des Co-fondateur de l’Oasis Demain en main et consultant auprès de l’Union Européenne.

 

Kristell Corre anime des ateliers sur la cuisine et l’alimentation depuis plusieurs années, elle est aussi passionnée par les plantes et la nature. Elle a rejoint le collectif Demain en Main en début 2019 et est l’une des cofondatrices de l’association Cueillir.

 

Infos pratiques

Ce stage est ouvert à toute personne majeure.

Inscription obligatoire

Nous proposons aux participant·e·s du stage de contribuer à prix libre et conscient avec la demande d’un acompte de 30 euros pour réserver sa place.

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *